Présentation de notre agence
CENTURY 21 Chorus Bastille, au cœur du 11ème historique
Dans la famille des agences Century 21 Chorus, voici la seconde, Chorus Bastille, 10 années d’existence et un anniversaire célébré par un déménagement ! Depuis le printemps 2014, l’agence Chorus Bastille a en effet quitté le petit local de la discrète rue des Taillandiers pour le 62 de la rue de la Roquette. Ce n’est pas très loin mais ça change tout. Ca change tout car dans ces locaux plus vastes, l’équipe peut recevoir ses clients dans les conditions qui s’imposent à toute transaction immobilière. Ca change tout car la rue de la Roquette, tout comme celle du Faubourg Saint-Antoine, est l’une des rues qui racontent l’histoire du 11ème arrondissement, et même l’Histoire tout court, celle de la forteresse de la Bastille, de la Révolution française et du peuple de Paris.
Un quartier bouillonnant
Si aujourd’hui la rue de la Roquette est l’une des plus animées du quartier Bastille, elle fut connue pour l’existence de ses deux prisons, où étaient respectivement détenus les mineurs et jeunes délinquants (la Petite Roquette), et les condamnés à mort (la Grande Roquette). Dans un registre tout aussi historique mais plus sympathique, on y trouve aussi, non loin de l’agence, la Fontaine de la Roquette, autrefois alimentée par l’eau du Canal de l ’Ourcq à l’usage des habitants du quartier.
Depuis ces temps lointains bien sûr tout a changé. Autour de la place de la Bastille, de la Colonne de Juillet et du Génie de la Liberté, tout le quartier (pour ne pas dire tout le 11ème) s’est réinventé, au point d’y construire même un opéra ! La rue de la Roquette est devenue comme une sorte de colonne vertébrale autour de laquelle s’entrelacent de nombreuses rues très prisées de boutiques de créateurs, de restaurants et de lieux de convivialité où se presse la jeunesse branchée. Il faut ajouter à cette vitalité la proximité d’autres axes majeurs de l’arrondissement : la rue du Faubourg Saint-Antoine bien sûr mais aussi le boulevard Beaumarchais qui part vers la non moins historique Place de la République, et le boulevard Richard Lenoir, si agréable avec sa longue et verdoyante promenade centrale, où se tient le très connu Marché d’Art contemporain. Car tout le périmètre entourant la Place de la Bastille, historiquement celui de l’artisanat et de la petite industrie, est aussi devenu celui de l’Art tout court, moderne, vivant, et parfois même décalé.
Les experts du quartier Bastille
Dans cette atmosphère dynamique et créative, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Chorus Bastille s’emploie à réaliser les projets de sa clientèle plutôt jeune et moins familiale que celle des agences de l’avenue Ledru-Rollin ou de la rue Faidherbe. Typologie de l’habitat oblige, il y a dans ce quartier plus de petites surfaces que de grandes. Si la rue de la Roquette est un secteur de choix, l’équipe travaille sur tous les alentours : rue de Lappe et de Charonne, Bastille et Richard Lenoir, et même Beaumarchais jusqu’à Chemin Vert.
Emanation directe de l’agence Century 21 Chorus de l’avenue Ledru-Rollin, présente sur le quartier du Faubourg Saint-Antoine depuis 20 ans, l’agence Century 21 Chorus Bastille n’est pas seulement experte dans l’immobilier. Imprégnée de l’histoire et des mutations de ce quartier de la Bastille dont la physionomie a profondément évolué, Century 21 Chorus Bastille est comme une enfant du quartier. Y entrer, c’est déjà faire un pas dans le style de vie qu’offre 11ème arrondissement : l’esprit indus et sa rigueur décontractée font le décor d’une agence immobilière loin des clichés de sa profession, qui a su faire sienne l’âme de son quartier.